| Qui songe à oublier se souvient | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yuki Sôma Maudit-Signe du Rat
Personnage Signe du Zodiaque: Rat Côté coeur:
| Sujet: Qui songe à oublier se souvient Sam 20 Oct - 20:40 | |
| Yuki était concentré sur un verre d’eau négligemment posé sur le rebord de la fenêtre, lui-même étant appuyé contre un meuble à l’aide de ses coudes et de son bassin, les jambes croisées et l’allure désinvolte. Il fixait les ondulations du liquide diaphane d’un air à la fois absent et impassible, essayant de deviner quelle était la cause du trouble de la boisson, ce qui se résumait bien souvent à un coup de vent ou à Shigure, Kyô ou bien Tohru se déplaçant à l’étage supérieure. Une bonne demi-heure plus tôt, l’adolescent avait été pris d’une nostalgie à la fois étrange et inexplicable, dont il ignorait la source. Son enfance sous l’aile d’Akito n’avait pourtant absolument rien d’enviable à sa situation actuelle, n’est-ce pas ? Ou peut-être était-ce plus tôt que ça encore, lorsqu’il formait une famille avec Ayame et leurs géniteurs, dont il avait oublié le visage. Le jeune homme réprima un soupir et se força à s’extirper de ces pensées relativement lugubres, étant aidé par quelques coups frappés à la porte dans la pièce avoisinante. Yuki releva les yeux et cilla lentement, se demandant qui cela pouvait-il être, avant d’hausser négligemment les épaules en se disant qu’après tout il existait d’autres personnes que lui dans cette baraque. Et il doutait grandement que la visite soit pour lui, donc. C’est ainsi qu’il se concentra de nouveau sur son verre d’eau, l’esprit plus ou moins vide cette fois-ci. | |
|
| |
Kisa Sôma Maudit-Signe du Tigre
Personnage Signe du Zodiaque: tigre Côté coeur: rien en vue...
| |
| |
| Sujet: Re: Qui songe à oublier se souvient Sam 20 Oct - 21:54 | |
| [ Mdr, c'est gentil, merci ^^ Et tu fais comme tu veux, c'est un sujet ouvert après tout ^^ (Mais la personne qui frappe, c'est Saki, enfin j'ai allié les deux événements..) Mais c'est comme tu le sens =3 ] | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui songe à oublier se souvient Sam 20 Oct - 22:05 | |
| (de rien !! ^^) hj : alors attention le tigre entre dans l'arène !!! lol !!
C'était Kisa qui était venue dire bonjour !! Et elle entre alors dans la pièce.
Bonjour !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui songe à oublier se souvient Sam 20 Oct - 22:54 | |
| Yuki n’entendit qu’à peine la porte s’ouvrir, ce qui ne l’empêcha pas de réagir pleinement à l’intervention de Kisa qui venait d’entrer dans la cuisine auparavant vide de bruit, hormis le quasi-imperceptible ronronnement du réfrigérateur. Relevant les yeux vers sa cadette, l’adolescent cilla avec une certaine surprise, ne s’attendant vraisemblablement pas à voir la jeune fille débarquer ici. Il était assez rare que les Sôma viennent pour une simple visite de courtoisie seul, de surcroît lorsqu’ils n’étaient âgés que de 12 ou 13 ans.
"Bonjour, Kisa.." répondit-il après un temps, la gratifiant d’un sourire de circonstance, même s’il n’était pas mécontent de la voir. Après tout, il n’avait aucune raison de la mépriser ou de rejeter sa compagnie. "Que nous vaut l’honneur de ta visite ?" | |
|
| |
Saki Etudiante
Personnage Signe du Zodiaque: Côté coeur: Bien!!!
| Sujet: Re: Qui songe à oublier se souvient Dim 21 Oct - 0:20 | |
| *J'entra dans la maison sans bruits et alla vers les voix... Je vis Yuki et Kisa...* -Bonjour... Est ce que Tohru est là??? *Je regarda Yuki d'un air méchante comme toujours elle fait peur...* | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui songe à oublier se souvient Dim 21 Oct - 0:45 | |
| Le regard de Yuki se déporta sur la nouvelle arrivante qui fit remarquer sa présence de sa voix reconnaissable entre toute. L’évaluant un instant d’une surprise contrôlée, le jeune homme cilla de nouveau d’incompréhension, se demandant véritablement si Tohru avait organisé une fête ou un rendez-vous féminin sans l’en prévenir. Non, ce n’était pas son genre. Pourtant, c’était un jour d’affluence, apparemment. Enfin, faisant abstraction de cela et reprenant un sourire de circonstance, l’adolescent s’apprêtait à répondre lorsque son regard croisa celui de Saki. Incompréhension et perplexité dissimulées. Avait-il fait quoi que ce soit qui le rendait coupable de recevoir ce genre de salutations relativement peu aimables.. ? Décidemment, le monde lui échappait, aujourd’hui. Ou bien était-ce lui qui était trop enfermé dans son monde depuis son réveil. Il était conscient de la certaine inimitié que lui portait la meilleure amie de la jeune châtaine qu’ils avaient recueillis, Shigure et lui, mais elle ne l’affirmait jamais véritablement, ou du moins, pas sans raison.
"Saki-san.." salua-t-il néanmoins après ce bref temps de réflexion passablement vain et inutile. "Il me semble qu’elle est à l’étage, dans sa chambre." répondit-il ensuite en omettant de préciser la présence de Kyô, que, de toute façon, il trouvait inutile à signaler. | |
|
| |
Saki Etudiante
| Sujet: Re: Qui songe à oublier se souvient Dim 21 Oct - 0:59 | |
| *Je le regarda sans émotion sur mon visage...* -Désolé d'être entrer sans permission... *Je regarda Yuki...* -Je sens les ondes de... Kyo??? *Je ferma les yeux tout en souriant et dis:* -Ses ondes m'en manquer... vous les sôma vous avez des ondes spécial, je les étudierais plus tard!!! *Je le regarda!!!* -Et ce que Torhu-kun vas bien??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui songe à oublier se souvient Dim 21 Oct - 2:27 | |
| Yuki, conservant son léger sourire, répondit calmement que l’arrivée inopinée et arbitraire de Saki ne dérangeait aucunement qui que ce soit de présent, mais un de ses sourcils se haussa lorsque la jeune brune sembla deviner la présence de Kyô. Une certaine surprise reprit le dessus sur les ressentiments de l’adolescent. Vraiment, cette fille l’étonnerait toujours. Il avait toujours su en quelque sorte qu’elle possédait des « pouvoirs », ou du moins quelque chose s’y rapprochant ; une sorte de sensibilité naturelle exacerbée. Mais il trouvait toujours cela invraisemblable et totalement irrationnel. Et, souvent, ce qui échappait à sa logique avait tendance à le désarçonner – ce qui, bien sûr, ne plaisait à personne, aussi Sôma soit-elle.
* Etudier ? * songea le jeune homme en inclinant légèrement sa tête sur le côté d’un air intrigué. C’était relativement cocasse, comme aveu. Capter des « ondes », d’accord, mais les étudier ? Etrange. Là encore, la logique pourtant inébranlable du jeune homme se faisait distancer par une jeune fille plus mystérieuse que lui s’il en est.
"Hn, Honda-san va bien, du moins était-ce le cas la dernière fois que je l’ai croisé." daigna-t-il répondre après un temps après avoir évalué Saki avec politesse et retenu, fidèle à lui-même. "Oh, mais tu as mon autorisation pour aller le vérifier par toi-même, bien entendu. Tu n’en as même pas besoin, à vrai dire." rajouta-t-il en reprenant une expression plus neutre quoique conservant son sourire, précisant cela en voyant sa camarade rester dans l’encadrement de la porte, ne serait-ce qu’au cas où. | |
|
| |
Saki Etudiante
| Sujet: Re: Qui songe à oublier se souvient Dim 21 Oct - 2:37 | |
| *Je le regarda puis dis:* -Merci Sôma-san... Est ce votre cousine??? Cette jeune fille??? *Je la regarda puis sourie et lui dis:* -Bonjour^^, tu dois aussi connaître Tohru-kun???^^ /Ils ont presque les mêmes ondes.../ *Je regarda Yuki et lui dis:* -Je monte voir Tohru!!! *Je le regarda, puis commença à aller vers la chambre de Tohru!!!* | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui songe à oublier se souvient Dim 21 Oct - 11:33 | |
| Le regard de Yuki dériva sur Kisa lorsque Saki (tiens, des anagrammes..) lorsque la brune inclut cette dernière dans leur conversation, et l’adolescent ne tarda pas à hocher la tête pour approuver, bien que ce n’était pas vraiment le cas ; cependant, partir dans une énumération compliquée de l’arbre généalogique des Sôma lui filerait sûrement la migraine, et à l’amie de Tohru aussi. Du coup, il se contenta d’écouter le reste de la brève conversation en silence, jetant un coup d’œil à son verre resté sur le rebord de la fenêtre, ne reportant son attention sur sa camarade que lorsqu’elle annonça monter voir Tohru. L’adolescent hocha la tête pour approuver avec un rapide sourire, puis l’observa s’éloigner en refoulant son air soucieux, quoique relativement troublé désormais. Saki avait le don pour le plonger dans une certaine perplexité songeuse à chacune de leurs rencontres, où du moins à celle où elle abordait le sujet de sa sensibilité sensorielle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui songe à oublier se souvient Dim 21 Oct - 13:47 | |
| (dsl de n'avoir pu répondre plus tôt ^^')
"Moi je m'appelle Kisa !!"
Dit-elle en direction de Saki.
"Euh..."
Se retournant vers Yuki :
"Moi aussi j'était venue voir Tohru mais si elle reçoit ses amies je croit que je ferait mieux de rentrer chez moi..." | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui songe à oublier se souvient Dim 21 Oct - 17:48 | |
| Yuki sortait à peine de sa stupeur inconsciente que Kisa reprit la parole en lui arrachant un haussement de sourcil intrigué, pour finalement arquer ses lèvres en un sourire amusé, l’hypothèse de Tohru organisant une fête ou une réunion se solidifiant. Ou peut-être était-ce simplement que tout le monde s’était donné le mot que venir lui rendre une visite de courtoisie ce jour-ci obligatoire, allez savoir.
"Je pense qu’elle ne t’en voudra pas, ni Saki, si tu montes les voir maintenant. Honda-san a toujours été polyvalente, après tout. Et puis, elle ne te laisserait sûrement pas repartir en apprenant tout le chemin que tu as dû parcourir pour venir la voir." répondit l’adolescent avant de se redresser pour se diriger vers la fenêtre et récupérer son verre d’eau qu’il alla vider dans l’évier, se sentait de bien meilleure humeur, désormais. Finalement, c’était toujours quand on était diverti de la réflexion que le mental se portait le mieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui songe à oublier se souvient Dim 21 Oct - 19:05 | |
| "Hum..."
Dit-elle songeuse...
"Mais je peut aussi rester en attendant que ses amies partent, ou bien me balader un peu et revenir plus tard."
Elle n'était jamais aller voir Tohru quand ses amies étaient là et se demandait si ca les gênerait vu qu'elle est du genre pot-de-colle avec Tohru... | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui songe à oublier se souvient Dim 21 Oct - 19:21 | |
| Yuki entreprit de nettoyer rapidement son verre à peine utilisé à l’aide d’un torchon posé à côté de l’évier, faisant volte-face pour reporter son attention sur Kisa qui semblait en plein dilemme – vitale, à n’en point douter. Conservant un sourire vaguement amusé, l’adolescent haussa légèrement les épaules, se demandant si c’était quelque chose de relatif aux femmes, cette tendance irrépressible à se poser tout un tas de question pour parvenir à une seule solution qu’elles auraient pu trouver en s’épargnant un bon nombre d’efforts.
"À ta convenance, mais tu t’éviterais sûrement un épuisement inutile si tu les rejoignais dés maintenant, Kisa." conseilla-t-il en lui adressant un dernier regard encourageant, connaissant le côté timide de la jeune fille, bien que cette dernière s’était considérablement extravertie. Quoiqu’il en soit, l’adolescent tourna les talons en direction d’un placard qu’il ouvrit pour y déposer précautionneusement son verre parmi la lignée de vaisselles diaphanes que Tohru s’était occupée de ranger le matin même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui songe à oublier se souvient Dim 21 Oct - 19:31 | |
| "Beeen..."
C'est vrai, elle se toturait les méninges car elle avait envie d'y aller et en même temps elle ne voulait pas déranger...
"Je n'ai qu'a t'aider à faire la vaisselle !!!"
Elle était trop contente d'avoir réussi à trouver une solution entre les deux !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui songe à oublier se souvient Dim 21 Oct - 19:48 | |
| Sous la surprise, Yuki ne put s’empêcher de lâcher un « Hé ? » d’incompréhension à la réponse de Kisa, jetant rapidement un coup d’œil à l’évier vide entre temps, ce que la petite fille ne pouvait bien entendu pas voir de sa place. Mais sur le coup, il ne s’y attendait pas vraiment. Au final, oui, elle restait toujours un peu la même, à se chercher des excuses à tout prix pour éviter de faire quelque chose qui pourrait déranger ou gêner une quelconque entité, tout du moins selon elle.
"Kisa, elles ne vont pas te manger." taquina l’adolescent en accentuant légèrement son sourire, clairement amusé cette fois-ci, pour aller déposer le torchon là où il l’avait pris. "Il n’y a pas de vaisselle à faire, j’ai juste rangé le verre que j’avais dérangé. Merci de ta proposition, cela dit. Mais je ne t’en voudrais pas si tu me laissais seul pour aller rejoindre celle que tu es venue voir, au contraire, c’est même légitime." rajouta-t-il, ne sachant pas trop comment s’y prendre pour que la rouquine prenne confiance en elle sur ce coup-ci. | |
|
| |
Saki Etudiante
| Sujet: Re: Qui songe à oublier se souvient Mar 23 Oct - 0:36 | |
| *Je descendis et dis à Yuki:* -Sôma-kun... Tohru ne répond pas... elle doit être entrain de dormir!!! J'ai vu votre cousin monter, il a eu peur... *Je sourie^^!!!* -Si Tohru se réveille, dites lui que je suis passer... *Je me retourna puis dis:* -Merci pour l'acceuil!!! Je reviendrais pour vérifié si Tohru vas bien!!! *Puis je partis vers la porte!!!* | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui songe à oublier se souvient Mar 23 Oct - 20:44 | |
| Yuki terminait à peine de parler que Saki entra dans la cuisine de nouveau pour lui annoncer quelque chose de relativement étonnant. Tohru, dormir ? À cette heure-là ? Il en doutait un peu, quoique la jeune fille se dépensait parfois de façon exagérée et pouvait rapidement se retrouver exténuée. Du coup, l’adolescent hocha la tête en accordant à la brune un sourire poli, certifiant qu’il allait annoncer la châtaine du passage de son amie dés son réveil, pour saluer cette dernière poliment et la suivre des yeux. Il cilla ensuite en voyant Tohru descendre les escaliers à son tour pour sortir, sûrement pour rattraper la jeune fille aux cheveux noirs, et, un peu perplexe, le violeté (néologisme, je sais) finit par se grattouiller la joue tandis qu’il analysait désormais l’information sur Kyô. Ce dernier était rentré ? Il ne l’avait même pas remarqué.. Et depuis quand était-il sorti ? Réprimant un soupir, le jeune homme esquissa un geste vers la porte de la cuisine, mais marqua un temps en se rappelant de la jeune Sôma qui était en sa compagnie, et il lui adressa un sourire pour lui indiquer qu’il allait monter à l’étage à son tour. Il ne le précisa pas, mais il comptait aller s’enfermer dans sa chambre, voir si Shigure ne traînerait pas par-là, ou alors passer le temps en s’avançant dans quelques devoirs, ou dans des révisions, que savait-il encore.
"Rejoins donc Honda-san et Hanajima-san, je pense qu’elles sont à la porte. De toute façon, si tu veux partir, tu seras forcée de les croiser." Rajouta-t-il avec une pointe d’espièglerie, ignorant que les deux jeunes femmes étaient passées dans le salon, pour sortir à son tour en saluant Kisa et bifurquer dans le couloir, ne tardant pas à monter les marches à son rythme, ne cherchant ni à se précipiter ni à prendre son temps, même s’il avait tout celui qu’il voulait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui songe à oublier se souvient Mer 24 Oct - 21:29 | |
| Ok je sors alors !!
~~> dehors... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui songe à oublier se souvient | |
| |
|
| |
| Qui songe à oublier se souvient | |
|