Nom: Soma
Prénom: Shigure
Pseudonyme d’écrivain : Noa Kiritani
Age: 27-28
Rang (Soma, etudiant...) ; Soma maudit par l’esprit du Chien
Histoire:
Depuis sa plus tendre enfance, Shigure était avec Akito, c’est lui qui consolait Akito lorsqu’elle pleurait ou qu’elle ne se sentait pas bien. Il est rapidement tombé amoureux d’Akito et restait à son chevet. Depuis enfant également, il aimait lire et il n’était pas rare de le voir se balader avec un bouquin. Il aimait aussi délirer avec ses cousins qui avaient son âge, à savoir Hatori et Ayamé, à eux trois, ils formaient une bande de délurés, du moins surtout pour Ayamé et lui, Hatori ayant toujours été plutôt sérieux. Lorsqu’il grandit, il put sortir de la maison des Soma pour s’établir ailleurs, il partit vivre dans sa propre maison. Yuki, Kyô et Tohru habitent également cette maison, maison qu’il rénove souvent vu qu’elle se fait systématiquement détruire après un combat Yuki-Kyô.
Il est écrvain, connu sous un nom de plume différent et publie des œuvres académiques et des histoires à l’eau de rose, c’est pour cela qu’il reste toujours chez lui, vu qu’il écrit dans sa maison. Un de ses romans fut d’ailleurs écrit sous la pression, non pas de son éditrice mais d’une petite gamine qu’elle rencontra un beau jour. Cette petite gamine dont il a oublié son nom lui avait harcelé toute une semaine pour qu’il écrive une histoire sur elle. Et bien sîr, il a cédé. C’était du moins la raison qu’il avait cité.
Il est également sorti avec Mayuko, la prof de classe de Tohru et cie, Mayuko était une amie de Hana, la petite-amie de Hatori, néamoins, il ne montrait pas vraiment son amour à Mayuko, ce qui fait qu’ils ne restèrent pas longtemps ensemble. L’arrivée de Tohru a été un élément favorable à Shigure, qui s’en sert pour des plans que lui seul connaît. Il manipule donc un peu les gens, mais de manière imperceptible pour qu’on lui reproche grand-chose.
Caractère-Qualités/Défauts : Shigure est quelqu’un qui paraît très amical au premier abord, toujours souriant, un peu pervers et très irresponsable. Il s’agit d’une figure adulte pour Yuki, Kyô et Tohru, même si il se revèle souvent plus gamins que les trois réunis. Il possède aussi un humour bien lourd qu’il ne se prive pas de faire part aux autres, sans compter sa capacité à enerver tout le monde. Cette faculté est quasiment décuplée quand il est avec son frère d’arme, Ayamé. À eux deux, les 400 coups sont assurés. Néamoins, il respecte les autres même si cela ne se voit pas. Il adore aussi enerver son éditrice en ne lui rendant jamais son travail.
Toutefois, c’est seulement au premier abord, par la suite on peut voir un personnage un peu plus complexe, il est très réservé au second plan, utilisant Tohru à des fins connues de personne d’autre, il aime Akito et il a couché avec Ren, sa mère, rien que pour l’enerver, de toute manière, Akito avait couché avec Kuréno donc dent pour dent, œil pour œil =^=. Pour finir, Shigure peut parfois se montrer assez froid et parfois assez « pro », lorsqu’il se décide enfin à écrire par exemple.
Physique: Shigure se balade le plus clair de son temps en kimono, il fait 1,78 mètres, donc il est assez grand, il a des cheveux noirs coupés assez court, sinon, il n’est pas sculpté comme un Apollon donc pas de mec super baraque, c’est tout juste si il sait se battre mais il est bien en forme.
Objets ou signe particulier: Se balade quasi-toujours avec un livre.