[ Note : Je n'aime pas les titres dit conventionnels, oui. Pas besoin de me le faire remarquer. =p ]
Yuki entra silencieusement dans sa chambre, refermant sa porte derrière lui et ouvrant presque immédiatement le premier bouton supérieur de sa chemise pour libérer sa gorge. Une fois seul, plus besoin de s’habiller jusqu’au menton ; il n’y avait plus rien à cacher. Enfin, pas qu’il dissimulait quelque chose en temps normal, mais, comment dire, c’était une sorte de pudeur éducative qu’il avait acquis au fil des jours durant sa tendre enfance. S’avançant à pas calfeutrés dans son propre domaine, comme s’il avait peur de déranger une quelconque personne à l’étage inférieur, l’adolescent finit cependant pas s’immobiliser en portant son regard sur le mur de gauche. Une sorte de sensation latente mais désagréable lui chatouilla les entrailles lorsqu’il se demanda si Kyô était dans sa chambre, pour hausser les épaules, se répondant à lui-même dans le registre « Mais qu’est-ce que j’en ai à faire ? Après tout, il peut bien partir à l’autre bout du monde, je ne m’en soucierai guère. »
Décidant alors de se mettre à l’œuvre concernant son projet premier, à savoir bosser ses cours, le violeté se dirigea vers son bureau et se laissa tomber, doucement tout de même, sur sa chaise pour attraper son sac qu’il fouilla un instant, le temps d’en sortir une trousse, un cahier à reliure et un livre de Maths, la matière universellement chiante. Sauf pour Yuki qui, sûrement masochiste mais surtout bon élève jusqu’au bout des ongles, exécutait ses exercices sans broncher ; et même, parfois, il se prenait d’intérêt voire de passion pour ces chiffres et ces équations certes incompréhensibles sur le départ mais dont il prenait plaisir à livrer la clé. Recherchant la page 22, l’adolescent haussa légèrement un sourcil en entendant un bref bruit sourd résonner dans son plafond, ne tardant pas à lever la tête pour marquer un temps. Il ne lui fallut qu’un quart de seconde avant de deviner la source de cette perturbation. Encore cet abruti de chat qui se prenait de passion pour le toit.. Fallait vraiment être dérangé pour aimer être perché plusieurs heures d’affilées.
Yuki resta un instant à fixer le plafond blanc avant de se reprendre et d’hocher la tête, se replongeant dans ses exercices. Vraiment, Kyô avait le don pour l’emmerder même sans le vouloir. Mais, bien décidé à l’ignorer jusqu’au bout au profit de ses obligations scolaires, l’adolescent se concentra sur son bouquin, ne tardant d’ailleurs pas à trouver la page 22 pour localiser les trois exercices à réaliser pour le lundi suivant. Plutôt simple, au premier coup d’œil. Juste un peu long. À vue de nez, il allait y passer une bonne demi-heure, voire une heure s’il prenait son temps. Tant mieux, après tout, il avait du temps à écouler. Retroussant un peu ses manches pour davantage d’aisance, le jeune Sôma s’attaqua alors au premier exercice en gribouillant en premier lieu son nom et prénom en haut à gauche de la feuille, en un réflexe relatif à tout élève digne de ce nom. Sauf les étourdis, mais ça..